Conseils pour choisir les sous-vêtements d’homme

Difficile de trouver le bon sous-vêtement pour la gente masculine notamment lorsqu’il s’agit d’achat sur Internet. Il y a plusieurs critères essentiels qu’il faut prendre en compte. Pour vous y retrouver et vous mettre sur les bons rails, nous vous donnons quelques astuces pour choisir l’article qui vous ira comme un gant !

A chaque envie son style

Parlons tout d’abord des différents sous-vêtements pour homme qui garnissent les étalages des magasins. Nous allons évoquer seulement les principaux, n’entrons pas dans la fantaisie. Le slip reste le classique bien qu’il ait eu une forte baisse de popularité. Le maintien est parfait par exemple pour faire du sport. Pour le rendu on repassera… quoi que, le slip pour homme revient un peu à la mode grâce au made in France et aux stars qui posent avec ce type de sous-vêtement !

Dans le monde de la mode pour homme, l’inverse du slip serait le caleçon. Il est large et tellement confortable qu’on croirait ne rien porter parfois. Mais attention pour le sport par exemple c’est à éviter car “trop de liberté” devient vite gênant.

Le compromis parfait serait le boxer pour homme. C’est l’article qui a le vent en poupe depuis une vingtaine d’années. Il offre à la fois le maintien du slip et le confort du caleçon. C’est en quelque sorte une shorty mais pour les mâles !

Les critères à prendre en compte

bien évidemment le premier d’entre eux, c’est la taille. Si vous connaissez votre taille et les habitudes de la marque que vous compter choisir ça va mais sinon cela risque d’être plus compliqué. Sur Internet de nombreux sites proposent des guides de tailles pour être sûr de faire le bon choix. Ce sera même plus facile que d’acheter un article en magasin  car vous n’aurez pas à vous casser le dos pour vérifier l’étiquette du produit que vous portez !

En termes de matières, le coton est le plus utilisé pour la fabrication de sous-vêtements pour homme. Or il est souvent mélanger à de l’élasthanne par exemple pour améliorer l’élasticité. Ceux 100% coton sont moins moulants et peuvent perdre leur forme après de nombreux lavages. Le polyester est également utilisé pour une qualité optimale même pendant le sport. Il existe un également d’autres matières un peu plus marginales comme le bambou qui offre une douceur incontestable, mais le prix est un peu plus élevé.